Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 août 2012

Dure journée

Voilà, c'est parti pour un week-end de placo au plafond et d'insufflation de laine de verre pour combles difficiles d'accées.

Un toit à 4 pentes cela génère des fourrures pour les placos dans tous les sens et donc des plaques qui manquent parfois d'attaches, il faut alors rajouter des fourrures ou les déplacer.

Comme les combles sont vraiment pas accessibles à cause de fermettes très denses, nous avons choisis l'option laine de verre soufflée, la voici  :http://www.knaufinsulation.fr/sites/fr.knaufinsulation.em...

Avec 33 cm d'épaisseur nous aurons un R de 7,20.
Inconvénient, même si pas besoin de poser une membrane sous les fermettes, il faut éviter de trop gros trous ou vides entre les placos du plafond. Egalement pas évident à répartir dans les combles. 

Gros avantage, facile à souffler avec la machine spéciale car je ne voyais pas comment on aurait fait pour poser des plaques de laine de verre dans ce croisement de fermettes et gaines de VMC.

On pose 2 rangées de plaques et on souffle, 2 rangées de plus et etc.

25082012424.jpg
Les rails ne tombent jamais parfaitement surtout quand on prend les 2,60 au lieu des 2,50 ;-)

 

25082012457.jpg
La machine à souffler, ça fonctionne plutôt pas mal !
A l'avant le moteur avec le gros ventilateur, à l'arrière un gros bac récupérateur dans lequel il faut vider les sacs de laine de verre et l'émietter 

 

Pour la VMC doufle flux une HBH Dofeo http://www.hbh-ventilation.com/ssfamilles.php?fam=3&s... fixée dans les combles par des sangles pour éviter les vibrations et penchée pour laisser s'écouler la condensation par le tuyau prévu et relier à l'évacuation de la cuisine.
Pour les gaines d'envoi de l'air dans les chambres et salon, nous avons utilisé des gaines semi rigides Aldes http://www.prosynergie.fr/fr/catalogue/ventilation/miniga... lesquelles se trouvent dans la laine soufflée donc isolées. Pour celles en l'air des gaines souples isolées.
pour la partie aspiration d'air vicié, des gaines souples traditionnelles.


Merci à Clarisse, Marcel, Jérémy, Christophe, Lionel et Jules pour ses photos ;-)



Commentaires

Les murs et plafond ont déjà bien changé dites donc c'est génial.

Écrit par : Xav le hobbit | lundi, 27 août 2012

Yes ça fait un peu plus maison et puis on cache toutes les gaines tirées ensemble !!!
BOn courage pour la reprise

Écrit par : Gilles | lundi, 27 août 2012

Les commentaires sont fermés.