Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 septembre 2012

ça avance

Cette semaine pas eu le temps de grande chose, pour l'instant pas de lumière.
J'avance sur le tableau électrique et j'ai connecté définitivement l'eau sur le compteur, plus de détails sur les 2 dans une prochaine note.

Aujourd'hui, grosse avancée sur les placos, cloisons et isolation des cloisons, eh oui c'est long. S'il n'y avait que des plaques entières à poser ce serait mieux.

Placo 003.jpg
Dès que les trous sont faits dans le placo, on positionne les boîtes d'encastrement en 67 cms de diamètre (ça laisse assez d'espace) et 40 cms de profondeur (car le vide technique ne fait guerre plus).
Modèle Debflex, premier prix chez Bricoman, pas trop molles. J'ai hésité longtemps avec les Debflex anti passage d'air au niveau des cables mais on ne fait pas du BBC et l'air il n'en passera pas beaucoup car derrière tout ça y'a du pare vapeur et il est censé être étanche !

 

Placo 004.jpg
On voit bien les 2 placos roses (anti-feu), ce n'est pas une obligation mais sans ça il faut s'éloigner encore plus des murs. On a même placé celle du plafond en attendant que le constructeur se manifeste pour venir faire le canon de cheminée. A droite en bas , les prises fours, plus haut les prises du plan de travail et plus haut encore les spots et la prise de la hotte (la seule à pouvoir être si haute ;-)).

 

Placo 012.jpg
Les placos dans le couloir.

 

Placo 010.jpg
Dans la salle de bain, on pose les plaques hydrofuges. 

 

Merci à Marcel, André et Marie-Emilie pour leur aide et merci aussi à cousin Jean-Marc expert plomberie pour ses conseils par mail et téléphone.

Les commentaires sont fermés.