Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 août 2014

Bilan après 18 mois !

Globalement satisfait de notre maison bois réalisée avec nos petites mains et tout ceux qui sont venus nous aider.

En hiver, elle garde bien la chaleur du poele et est très agréable à vivre. D'ailleurs petit poele à bois double combustion et flamme verte Supra à 399€ chez Casto largement suffisant et fonctionne parfaitement.

En été par contre, la maison ne restitue pas bien la chaleur emmagasinée et est très chaude. On peut mettre ça sur le fait que nous n'avons utilisé que des matériaux isolants (laine de verre) standards et que les poutres de la structures ne font que 145 cm mais quand même. Du coup, ventilateur de plafond obligatoire et clim de rigueur en été.

Concernant la charpente, les fermettes ok petit prix mais maxi emmerde surtout quand c'est un toit 4 pentes donc très bas, c'est une galère pas possible dès qu'il faut aller dans les combles.

Concernant la porte d'entrée Bricoman en PVC, quelle erreur, cela a été déjà difficile à installer car elle était toute tordue mais maintenant quand il pleut très violement de vent d'ouest, l'eau passe dessous car elle ne jointe pas bien, une erreur.

Les portes coulissantes sont bruillantes et certains roulements déjà se bloquent.

L'idée que nous avons eu de faire un plancher avec lambourdes sur la dalle et par dessus OSB vissé puis parquet flottant était mauvaise par rapport au bruit, cela craque tout le temps de partout comme sur un bateau et pourtant sous le parquet il y avait l'isolant sonore, j'aime le parquet flottant pour sa chaleur et sa souplesse, pas pour son bruit.

J'ai remarqué une chose aussi, les guèpes adorent faire leur nid sur la bardage, il faut donc régulièrement en faire le tour.

Pour finir, la marquise installée récement a résisté à l'orage violent du vendredi 8 août, bon point !

D'autres bilans prochainement en fonction des constats.

Les commentaires sont fermés.