Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 août 2014

Devant de porte

Enfin, plus de palette devant la porte d'entrée.

Nous avons choisis de poser des pavés bétons gris 10x10x3,7 de chez C sur un lit de sable.

MEMO0006 (2).JPG
Tout d'abord, coffrage pour couler un petit muret armé sur les fondations de la maison pour retenir la terre.

 

MEMO0008 (2).JPG
Préparation de la pente

 

MEMO0007 (2).JPG

MEMO0009 (2).JPG

Première couche de sable plus cailloux, tasser avec le rouleau puis film géotextile puis sable et tasser une dernière fois avant de poser les pavés.

 

MEMO0017.JPG

MEMO0019.JPG

Il ne reste plus qu'à étaler du sable fin au balai pour combler les trous, arroser un peu et surtout remplacer les planches de bordures sur le côté par des plaques métalliques.

 

mardi, 12 août 2014

Bilan après 18 mois !

Globalement satisfait de notre maison bois réalisée avec nos petites mains et tout ceux qui sont venus nous aider.

En hiver, elle garde bien la chaleur du poele et est très agréable à vivre. D'ailleurs petit poele à bois double combustion et flamme verte Supra à 399€ chez Casto largement suffisant et fonctionne parfaitement.

En été par contre, la maison ne restitue pas bien la chaleur emmagasinée et est très chaude. On peut mettre ça sur le fait que nous n'avons utilisé que des matériaux isolants (laine de verre) standards et que les poutres de la structures ne font que 145 cm mais quand même. Du coup, ventilateur de plafond obligatoire et clim de rigueur en été.

Concernant la charpente, les fermettes ok petit prix mais maxi emmerde surtout quand c'est un toit 4 pentes donc très bas, c'est une galère pas possible dès qu'il faut aller dans les combles.

Concernant la porte d'entrée Bricoman en PVC, quelle erreur, cela a été déjà difficile à installer car elle était toute tordue mais maintenant quand il pleut très violement de vent d'ouest, l'eau passe dessous car elle ne jointe pas bien, une erreur.

Les portes coulissantes sont bruillantes et certains roulements déjà se bloquent.

L'idée que nous avons eu de faire un plancher avec lambourdes sur la dalle et par dessus OSB vissé puis parquet flottant était mauvaise par rapport au bruit, cela craque tout le temps de partout comme sur un bateau et pourtant sous le parquet il y avait l'isolant sonore, j'aime le parquet flottant pour sa chaleur et sa souplesse, pas pour son bruit.

J'ai remarqué une chose aussi, les guèpes adorent faire leur nid sur la bardage, il faut donc régulièrement en faire le tour.

Pour finir, la marquise installée récement a résisté à l'orage violent du vendredi 8 août, bon point !

D'autres bilans prochainement en fonction des constats.

vendredi, 18 juillet 2014

Marquise 2 : le retour

Après l'arachage de la précédente marquise en matière composite (cf article juin 2013) car trop légère lors d'une tempête d'octobre, nous cherchions une solution pour se protéger de la pluie en rentrant chez nous et aussi protéger aussi un peu la porte du soleil puissant de l'été.

 

Nous sommes tomber sur ce type de marquise : http://www.cour-et-jardin.fr/structures-auvents-en-bois/1...
Tarif abordable par rapport aux autres marquises et frais de port inclus.
Petits hics, un chevron un peu abimé mais sans incidence sur la tenue et l'esthétique et un chevron qui jointe mal vite caché par un peu de mastic peint.

 

L'appui en triangle sur le mur nous semble solide car en bois, la marquise fait 17 Kgs donc une meilleure tenue au vent.

 

Cette fois à cause du poids de la marquise je ne me contente pas de traverser le bardage mais aussi l'OSB pour être sûr d'avoir une meilleure tenue grâce à 2 vis bois de 8x 220 mm.

Après avoir peint en gris comme le bardage la structure, fixation au dessus de la porte.

 

MEMO0003.JPG

MEMO0004.JPG

 

 

Il n'y a pas eu encore de tempête pour tester...à suivre.

 

mardi, 11 mars 2014

Abris de jardin(suite)

Après 15 jours d'utilisation bof !!!
J'ai reçu la pièce commandée chez Casto en une semaine.

Par contre, l'eau rentre de partout, sous les rails au sol, par les trous des vis et rondelles.
J'ai du mettre du silicone sur toutes les vis et de la mousse expanssive dans le creu des rails au sol.
Depuis beaucoup moins d'humidité mais je doute sur la durée de vie des outils à l'interieur.

Abris vraiment pas cher et assez rapide à monter mais vaut mieux prendre le temps de s'en faire un en bois soi même, à déconseiller.

 

mardi, 25 février 2014

Abris de jardin

Il fallait bien un abris de jardin pour désengorger la garage.
plusieurs solutions : l'abris en bois, très beau mais cher et demande de l'entretien, se le faire soi-même, beaucoup moins cher mais long et toujours de l'entretien. Dernière solution l'abris métal, pas très bau mais peu cher et rapide à monter alors c'est parti !!!

190220141000.jpg
Voilà un abris Blooma de 12 m² de chez Casto.

 

220220141001.jpg
Résultat après 1 jour et 1/2, ok je sais l’arbre devant la porte c'est pas bien pensé.
Merci papa pour ta précieuse aide !!!

 

220220141003.jpg
En voilà un qui valide la tenue de la porte.

 

Une fois terminé que dire : il manquait une petite pièce en métal que nous avons remplacé facilement, par contre il manquait une cloison parmi les 18, commande au magasin Casto, elle devrait arriver dans une semaine. Des milliers de vis à poser, tout tient ensemble, ça fait un peu peur, on verra au premier vent !